Actualité Locale

Fichier PDF de 20 pages et de 8 Mo

• 13 septembre : Sortie à Montech avec l'association Y ARRIVAREM

Pente Eau.jpg

Dans le cadre de ses manifestations, l’association Y ARRIVAREM Ariège Pyrénées organise les 12, 13 et 14 septembre 2014 une journée découverte terroir qui, pour la première fois, se déroulera en Tarn et Garonne, à MONTECH au camping municipal.

En collaboration avec des adhérents Tarn et Garonnais, les membres de cette association nous proposent de se joindre à eux le samedi 13 septembre afin de profiter de leurs activités et d’échanger avec eux.

Le Groupe Loisirs de l'APF de Montauban vous propose de participer à cette manifestation et organise la participation de l'APF pour cette journée avec un rendez-vous à 11H au camping pour intégrer l’organisation de nos hôtes pour le déjeuner et les animations de l’après-midi, jusqu'à 17H30.

Les personnes désirant participer à une des formules proposées par Y ARRIVAREM, dont vous trouverez le détail dans le bordereau d’inscription à télécharger, peuvent le faire par notre intermédiaire. Nous transmettrons votre souhait aux organisateurs qui essayeront d’y apporter une solution.

Pour en savoir plus sur le programme de cette journée et accéder au bulletin d’inscription, cliquez ici.

Si vous souhaitez mieux connaître l'association Y ARRVAREM cliquez ici.

• Voyage à Agde 2014

Pour partager vos souvenirs de ce voyage, une page spécifique est maintenant disponible avec vos premières contributions.

Vous pouvez y accéder en cliquant ici ou cliquant sur son lien dans liste des pages, colonne de droite.

N'hésitez pas à continuer de nous envoyer vos contributions qui viendront enrichir cet espace de partage.

• Ouverture d'un créneau natation à Ingreo

affichePiscine1.jpg

Dès le lundi 22 septembre 2014, toute personne licenciée auprès de la Fédération Française Handisport (FFH) ayant obligatoirement inscrit la mention « natation » sur son certificat médical, pourra accéder gratuitement à un créneau d’apprentissage de la natation au complexe INGREO (boulevard Herriot à Montauban).

Cela s’adresse donc :

-       aux sportifs licenciés FFH en compétition, également titulaire d’une licence loisir

-       à des personnes en situation de handicap physique, moteur ou sensoriel souhaitant profiter du créneau, demandant une licence FFH

Ces séances vont se dérouler toute la saison sportive 2014/2015, sauf pendant les vacances scolaires, le lundi de 14h à 15h.

Elles seront encadrées et animées par un maître nageur-sauveteur et se dérouleront dans le bassin d’apprentissage du complexe.

L’accès aux installations (vestiaires et bord du bassin), sera également possible, gratuitement, pour les accompagnateurs (familles, amis, AVS), avec une tenue appropriée (short/maillot de bain et tee-shirt)

Si les accompagnateurs veulent participer à l’activité dans l’eau, ils devront être obligatoirement licenciés FFH.

Cette initiative est portée par le Comité Départemental Handisport 82, en partenariat avec la DDCSPP, le CNDS, la ville de Montauban, le club de Montauban Handisport et le complexe INGREO.

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter directement :

-       le Comité Départemental Handisport 82 : 05 63 20 20 54 / cd82@handisport.org

-       le club de Montauban Handisport : 06 15 90 56 65 / pandasmh@gmail.com

• Agenda été - automne 2014

Il n’y aura pas d’activité à la délégation APF durant le mois d’août.

Le fonctionnement sera allégé,

Le courrier sera relevé régulièrement .

Pas de permanence.

REPRISE DE L’ACTIVITE :

MARDI 2 SEPTEMBRE

BONNES VACANCES A TOUTES et à TOUS

Voici les premiers rendez-vous de la rentrée :

ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE :

Vendredi 10 OCTOBRE 2014

À l'IBIS Budget
    Rue Leon Cladel à Montauban

REUNIONS/RENCONTRES :

Conseil départemental : Mercredis 3 et 17 septembre à 14 h

Délégation : mardi 16 septembre à 14h30