25/02/2013

Beauté et handicap : lancement du premier concours Miss Handi France

Miss France Handicap.jpgLes femmes handicapées sont toujours écartées des concours de beauté ? Qu’à cela ne tienne, l’association Entre4roues organise le premier concours Miss Handi France. Après des sélections départementales puis nationales, l’élection finale aura lieu en octobre 2013. « Suite à la mésaventure de Sophie Vouzelaud, jeune femme sourde, première dauphine Miss France 2007, écartée du comité Miss Monde, visiblement à cause de son handicap, nous avons eu l’idée de créer notre propre concours », explique Priscille Vigneron, fondatrice d'Entre4roues.

Plusieurs critères départageront les candidates : la beauté bien sûr, une présentation écrite d'elles-mêmes, l’humour, les passions et le sens de la répartie. Le concours compte deux groupes : les femmes en situation de handicap moteur et celles en situation de handicap psychique, pour prendre en compte la fatigabilité de ces dernières. Toutes les femmes à partir de 18 ans et sans limite d’âge peuvent concourir.

 

Implantée à Grenoble (Isère), Entre4roues possède trois antennes (Alsace, Île-de-France et Région Rhône-Alpes). Avec son forum, elle apporte notamment aux personnes handicapées l’assurance d’avoir une communauté qui les soutient et les épaule dans toutes les démarches de la vie quotidienne.

Pour participer à la compétition, contactez les organisateurs avant la mi-mai. 

Laisser un message au 06 43 07 85 58 - entre4roues@hotmail.com - www.facebook.com/Miss.Handi.France.

Katia Rouff - Photo DR

Les commentaires sont fermés.