02/04/2013

Le Petit Futé publie son nouveau guide touristique de la France accessible

Le Petit Futé publie ce mois-ci la 7ème édition de son guide touristique à destination des personnes handicapées. Mer, montagne ou campagne, le guide Handitourisme 2013-2014 recense toutes les adresses accessibles pour vos vacances, partout en France.

Le guide Handitourisme du Petit Futé répertorie notamment les plages accessibles.


Le guide Handitourisme du Petit Futé répertorie notamment les plages accessibles.

Le guide se compose de deux parties. La première permet de préparer au mieux son voyage en s’informant sur les différentes structures et activités accessibles : transports, hébergements, sports et loisirs adaptés. Les associations spécialisées en loisirs et vacances accessibles sont également répertoriées.

La seconde partie du guide recense régions par régions, départements par départements, toutes les adresses labellisées « Tourisme et Handicaps », ou en voie de l’obtenir. Ce label national garantit un accueil efficace et adapté aux personnes en situation de handicap, que celui-ci soit moteur, visuel, auditif ou mental.

Le Petit Futé utilise des pictogrammes simples pour illustrer ces quatre types de handicap et permet ainsi au lecteur de repérer facilement les lieux ou activités adaptés à ses besoins spécifiques.

Des bonnes adresses pour tous types de vacances

Pour ceux qui souhaitent profiter de la montagne, l’association « Antenne Handicap », à Aime-la-Plagne (Savoie), rend accessible la pratique des sports de montagne hivernaux comme estivaux en proposant un accueil, un accompagnement et un équipement adaptés aux besoins de chacun.

Profiter de la mer et de la baignade est également possible avec des plages adaptées, telle que la plage du Ponteil à Antibes (Alpes-Maritimes). Dotée d’un panneau « Handiplage », elle est accessible à tous types de handicap (visuel, moteur, auditif, mental).

Pour ceux qui préfèrent la quiétude de la campagne, le Petit Futé a sélectionné entre autres les gîtes ruraux de St-Paul-de-Salers dans le Cantal. Labellisés « Tourisme et Handicaps », ils sont accessibles aux quatre types de déficiences.

Informations complémentaires :

  • Le Petit Futé HANDITOURISME 2013-2014
  • Collection Thématiques
  • 571 pages
  • Prix Public : 16,95 Euros
  • Disponible sur : www.petitfute.fr 
  • La version numérique est offerte avec l’achat du guide jusqu’au 31 décembre 2013.

Les commentaires sont fermés.