29/05/2013

Montauban. L'APF remercie ses bénévoles

201305281717-full.jpg

L'Association des Paralysés de France a organisé une après midi pour remercier ses bénévoles,les faire se rencontrer,échanger et progresser dans cette œuvre généreuse qu'est un don de soi pour aider les personnes en situation de handicap.Yves Eric Desmoulins directeur local a su trouver les mots pour cela.Malgré le temps peu clément et le manque d'une grande salle, les bénévoles ont réalisés des panneaux de photos de leurs activités :voyages,lotos,blog Facebook,bricolage, sans oublier les chauffeurs,les administratrifs et le Relais des Abeilles sur Moissac et Castelsarrasin .

Puis ils ont partagé un excellent goûter entre deux averses.Mais l4APF manque encore de bénévoles (1 à 2 demi-journées par semaine),notamment un chauffeur à Moissac,un accueillant à Montauban et d'autres encore.Et puis comme tout le monde L'APF a besoin d'argent pour fonctionner et les dons et legs sont toujours les bienvenus.

28/05/2013

Le Handicap, un cas particulier universel.

Pauvreté, maltraitance, discrimination : le constat sur la condition des personnes en situation de handicap est clair, mais les actions tardent à venir. Pourtant il y a urgence.

Pour lire l'article - cliquez ici

Charles Gardou - Anthropologue, professeur à l'université Louis Lumière Lyon 2

Source : Le Monde - La vie - "L'atlas du monde de demain" - Hors Série Edition 2013

22/05/2013

N'écoutez pas les lobbies !

image001.jpg

 

Signez la pétition sur http://www.necoutezpasleslobbies.org

"Faites valoir vos droits"

Lettre d'actualité juridique n°91 du 15 mai 2013, également disponible sur le blog de l'APF "Faites valoir vos droits" : http://vos-droits.apf.asso.fr

13/05/2013

L'application Jaccede Mobile présentée par Thierry Lhermitte

L'application Jaccede Mobile présentée par... par jaccede

 

Thierry Lhermitte soutient Jaccede.com et présente l'application Jaccede Mobiledisponible sur iPhone et Android.

Présentation de l'application à Alain et d'autres bénévoles de l'association, puis test "en situation" de recensement de lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite.