24/06/2013

Handicap : des innovations pour les loisirs

1091703_bikeboard-ok_460x306.jpg


Grâce au bikeboard, les personnes à mobilité réduite retrouvent leur autonomie en ville. (destinationsante.com)
Partager

Les personnes à mobilité réduite, peuvent aussi s’adonner aux loisirs urbains. Ils disposent désormais pour cela du premier tricycle électrique homologué pour la route. Le bikeboard, c’est son nom permet en effet de retrouver une vraie autonomie de déplacement en ville.
Suivant les modèles, le bikeboard peut atteindre la vitesse de 35km/h pour une autonomie maximale de 60 kilomètres. Silencieux, léger et facilement pliable, il ressemble en quelque sorte à une trottinette et permet de flâner le temps d’une balade.


Créée en juin 2012, Mouvly est la première société en France spécialisée dans le matériel de loisir destiné aux personnes à mobilité réduite : paraplégiques, malades atteints de sclérose en plaques, patients en perte d’autonomie… Avec l’aide de Serge Klipfel, paraplégique, elle a développé des produits originaux. L’Hippolib par exemple est un type de selle destiné aux cavaliers handicapés. Il a été mis au point en partenariat avec l’Ecole nationale d’Equitation du Cadre Noir de Saumur et le CREPS de Poitiers. Autre invention, le Magic-flûte qui permet aux personnes n’ayant plus l’usage de leurs mains de jouer de la musique.


Enfin une dernière innovation devrait très prochainement voir le jour. Il s’agit du Walkaide, un appareil de neurostimulation fonctionnelle qui facilite la reprise de la marche. Il est dédié aux patients souffrant du syndrome du pied tombant.


Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : David Picot
http://www.sudouest.fr/2013/06/20/handicap-des-innovation...

Les commentaires sont fermés.