24/06/2013

Voyage de la délégation.

Dimanche 2 juin, ceux qui participaient à notre séjour de vacances à Barbaste en lot-et-Garonne étaient à l’heure à notre rendez-vous : Anne Claude, notre chauffeur aussi.

Et c’est dans un car tout confort et adapté que nous partons pour aller découvrir dans un premier temps, le musée du liège de Mézin.

 

Nous avons pu apprendre comment cette matière si légère avait et était employée dans différents domaines.

Et c’est vers 17 h que nous arrivons au « Relais du Moulin neuf » à Barbaste pour y passer nos cinq jours de vacances. Le cadre verdoyant et calme, très agréable aussi bien extérieur qu’intérieur nous invitant à nous évader de notre quotidien : de plus le beau temps était au rendez-vous.

 

Nos repas excellents pris dans la convivialité étaient fort animés par les uns et les autres. Chaque soir une animation était prévue et notre animateur « tant qu’à y être » nous a beaucoup amusé lors de notre loto gascon.

Aux Olympiades gasconnes, chacun a pu se mesurer au craché de noyau de pruneaux, lancer de fléchettes, etc …

 

Nous avons pu voir des reconstitutions de machines de guerre de cette époque : certains se sont pris au jeu et, pour un moment, ont revêtu casques et vêtements. D’autres ont tiré à l’arc et à l’arbalète et ont dû récupérer les flèches parties assez loin.

La visite de bordeaux en autocar fut très instructive avec les commentaires éclairés de notre guide. Une ballade à pied sur les quais en bordure de Garonne termina notre journée.

De retour au « Moulin Neuf » des danses folkloriques par le groupe les « Peyriacasi » nous ont fait passer un agréable moment.

 

Le jour suivant, nous sommes partis à la découverte du jardin des nénuphars de Latour Marliac véritable havre de paix et de beauté.

 

L’après-midi une visite guidée en autocar nous a fait découvrir le moulin fortifié de Barbaste et son pont, la très belle bastide de Manne et Nérac où nous avons pû flâner : notre guide « chouchou » nous a coûté nombre d’anecdotes concernant cette belle région.

Pour notre dernier jour nous partîmes vers Couthures pour visionner « Gens de Garonne ». Nous avons découvert, au fil des ans, toute la vie des gens de Couthures vivant avec le fleuve.

 

Une visite à la Penne Roques à Montesquieu où une dégustation de pruneaux nous attendait termina notre séjour.

 

Nous pensons que chacun a pu y trouver beaucoup de plaisir et nous remercions nos infirmiers, nos bénévoles et notre service civique qui se sont beaucoup impliqués pendant ce séjour.

 

L’Equipe voyage

Le 5ème jour (9).JPG

Pour voir les photos du voyage cliquez ici

Les commentaires sont fermés.