06/08/2014

13 septembre : Sortie à Montech avec l'association Y ARRIVAREM

Pente Eau.jpg

Dans le cadre de ses manifestations, l’association Y ARRIVAREM Ariège Pyrénées organise les 12, 13 et 14 septembre 2014 une journée découverte terroir qui, pour la première fois, se déroulera en Tarn et Garonne, à MONTECH au camping municipal.

En collaboration avec des adhérents Tarn et Garonnais, les membres de cette association nous proposent de se joindre à eux le samedi 13 septembre afin de profiter de leurs activités et d’échanger avec eux.

Le Groupe Loisirs de l'APF de Montauban vous propose de participer à cette manifestation et organise la participation de l'APF pour cette journée avec un rendez-vous à 11H au camping pour intégrer l’organisation de nos hôtes pour le déjeuner et les animations de l’après-midi, jusqu'à 17H30.

Les personnes désirant participer à une des formules proposées par Y ARRIVAREM, dont vous trouverez le détail dans le bordereau d’inscription à télécharger, peuvent le faire par notre intermédiaire. Nous transmettrons votre souhait aux organisateurs qui essayeront d’y apporter une solution.

Pour en savoir plus sur le programme de cette journée et accéder au bulletin d’inscription, cliquez ici.

Si vous souhaitez mieux connaître l'association Y ARRVAREM cliquez ici.

05/08/2014

Le Handicap Quelle Chance !

Bernard LAFAYE.jpg

Bernard LAFAYE, handicapé moteur adhérent à l'APF de Nîmes, nous propose sa biographie : Le combat d'un homme courageux et qui sait garder son humour.

Pour en savoir plus, connectez-vous à son site.

 

 

 

 

Pour vous procurer ce livre (au tarif de 17€ + 3€ de frais de port) vous pouvez le contacter par l'intermédiaire de son site ou à l'adresse suivante :

LAFAYE Bernard
Résidence Le Trianon
29 Bis Rue Pitot
30000 NIMES
Tel : 04 66 02 47 69
Port. 06 86 85 45 58

04/08/2014

Le Rassemblement de l’Appel des 100 : Liberté, Egalité, Accessibilité

Appel des 100.jpg

Le 13 mai place de la république à Paris s’est tenu une manifestation qui s’appelait L‘APPEL  DES  100 :

100 représentants APF venant de toute la France ont pris la parole de 11h à 15h place de la République à Paris

Cette manifestation, portée par l’APF et ses Représentants Départementaux avait pour but de dénoncer le non-respect de la loi de 2015 sur l’accessibilité. En effet,  en 2015 la France devait être rendu entièrement accessible pour tous types d’handicaps et pour tous. Mais après 40 ans d'attente, le gouvernement a proposé des délais supplémentaires pouvant  aller jusqu'à 10 ans.
Accompagnée par sa maman, Marie-Laure Fraux Représentante Départementale du Tarn et Garonne a participé à ce rassemblement. En cliquant ici, vous pouvez télécharger sa déclaration.

Pour en savoir plus sur cette journée, vous pouvez en télécharger le dossier de presse (ici)