09/09/2014

Espace Emploi APF

Banniere Espace Emploi.jpgL’Espace Emploi APF vise à créer du lien entre les personnes en situation de handicap et les entreprises (diffusion d’offres d’emploi, transmission de candidature sur offre ou spontanée et mise à disposition d’information sur l’actualité de l’emploi et de la formation).

Il permet aux entreprises abonnées de mettre en ligne des offres d’emploi sur l’ensemble du territoire et de rendre davantage visible leur politique ou leurs pratiques d’emploi des personnes en situation de handicap. Cet espace permet également aux personnes en situation de handicap de postuler aux différentes offres, d’adresser des candidatures spontanées et de déposer leur CV dans une CVthèque consultable par les entreprises abonnées.

Toute personne en situation de handicap peut s’inscrire sur le site pour rechercher un stage, une formation en alternance ou un emploi.

Cet Espace Emploi est composé de 3 onglets :

 - un espace recruteurs permettant aux entreprises de diffuser leurs offres d’emploi, de consulter la CVthèque et de poster des informations concernant leurs événements en lien avec l’emploi et le handicap ;

 - un espace candidats permettant aux personnes en situation de handicap de consulter et de postuler en ligne aux offres d’emploi ;

 - un espace informations sur l’actualité de l’emploi des entreprises et des personnes en situation de handicap.

Ouverte à l'automne 2013, cette activité a permis à ce jour de diffuser plus de 3.600 offres d’emploi (Cdi, Cdd, contrat d’apprentissage) et de stage. 25 entreprises ont désormais un compte ouvert pour diffuser leurs offres. Plus de 260 CV ont été déposés dans la Cvthèque dont près de 80 CV concernent des personnes en situation de handicap.
Alors que le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois supérieur à celui de l’ensemble de la population, l’APF souhaite que cet Espace Emploi contribue à favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

L'Espace Emploi APF est accessible à partir du site institutionnel de l’APF via l’onglet en haut de page : Espace emploi APF ou via le lien espace-emploi.apf.asso.fr.

Les commentaires sont fermés.