• Sondage Ifop : loi handicap, quels effets dix ans après ?

    Le 11 février prochain, la loi handicap de 2005 fêtera ses dix ans. Le regard sur les personnes handicapées et leur place dans la société ont-ils évolué ? Pour le savoir, l’Ifop vous invite à répondre à un sondage en ligne jusqu’au 18 janvier.

    Sondage Ifop.jpg

    Pour en savoir plus, voir aussi le blog Faire-Face

     

  • Les adhérents de Tarn et Garonne toujours aussi nombreux pour les manifestations convivales

    Photos2511_3.jpgMardi 25 novembre une quarantaine de personnes ont participé au dernier repas du mardi de l'année 2014 dans une ambiance d'échange, de convivialité et de partage. Repas suivi de conversations et de jeux divers dans le courant de l'aprés-midi. Le nombre important de participants et le temps maussade nécessitant un local abrité et chauffé, nous avons dû nous délocaliser dans une salle gracieusement prêtée par Mr Manuel LAGOA.
    Ces repas reprendront au printemps lorsque le temps permettra à nouveau de nous réunir dans la cour de la délégation.

    Voir les photos

    Photos1412_0.jpgDimanche 14 décembre a eu lieu le repas de fin d'année à la salle des fêtes de St Amans, commune de Molières. Cette fois c'est 58 personnes qui ont répondu à l'invitation. Après un mot d'Yves-Eric Desmoulins, Directeur de la délégation et de Marie-Laure Fraux, représentante du Conseil Départemental, les convives ont pu apprécier la cuisine du traiteur Chabalier de Molières.
    Entre chaque plats et après le repas, l'ambiance de fête a été assurée par Christian et Marlène qui nous ont interprété des chansons des années 30 à 80 entraînant plusieurs personnes sur la piste de danse.

    Voir les photos

  • HANDIDON : Les gagnants

    Le tirage Handidon a eu lieu. Vous pouvez voir la liste des gagnants en cliquant sur le logo :

    HANDIDON.JPG

  • Accessibilité : interpellez vos député(e)s pour exiger une France accessible à tous !

    Capture site mobilisation.JPG

    L’Ordonnance sur l’accessibilité du 26 septembre dernier revient sur les acquis de la loi handicap de 2005 et ne respecte pas la Convention internationale relative aux Droits des personnes handicapées en faisant régresser ce droit fondamental qu’est la liberté d’aller et de venir.

    Aussi, l’APF invite les citoyens à interpeller leurs député(e)s via le site www.accedercestexister.fr en leur demandant, par un tweet et/ou un email, de ne pas ratifier cette Ordonnance en l'état et d’élaborer un nouveau texte, respectant la liberté d’aller et venir de tous.