24/06/2015

Semaine à Gradignan

Pour la quatrième fois nous voilà repartis pour un autre voyage. Cette année ce sera 5 jours dans le Bordelais du 8 au 12 juin.

Nous étions 33 vacanciers et accompagnateurs bien décidés à passer ces moments dans la bonne humeur, heureux de se retrouver pour découvrir de nouveaux horizons.

Notre car confortable de chez LASBAREILLE était au rendez vous avec un chauffeur sympa et dévoué à notre groupe (comme les précédents d'ailleurs).

Gradignan2015_Villascopia_07.JPG

Une première halte pour visiter VILLASCOPIA site gallo romain que nous avons pu découvrir en 3D gràce au diaporama et nous avons eu l'impression d'être transporté au 4 eme siècle.

 

 IMGP1887.JPGL'installation au Château MOULERENS s'est faite dans de bonnes conditions car toutes nos chambres étaient au rez de chaussée et adaptées.

 

Le lendemain nous partons découvrir le parc ornithologique du TEICH ou un guide nous a fait admirer les cigognes et bien d'autres choses et la promenade fut des plus agréable.

DSCN0075.JPG

A la DUNE DU PILAT il y en a qui ont pris quelques rougeurs grâce à un soleil éclatant.

Le mercredi, à cause de la pluie nous avons modifié notre emploi du temps et des olympiades furent organisées dans le gymnase ou chacun a pu se divertir.

L'après midi une guide nous a fait découvrir  le port d'ARCACHON à pied et les belles villas des différents quartiers aux noms des saisons.

Le jeudi, le beau temps étant de retour nous avons pu nous promener dans le petit parc animalier de MANDAVIT ce fut un bon moment de détente.

L'après midi découverte de l'imposante citadelle de BLAYE qui domine l'estuaire de la GIRONDE construite en 4 ans sur les ordres de VAUBAN ; ça laisse rêveur !

Toutes les soirées furent animées par des jeux et CORINE notre aide soignante bénévole a bien voulu gratter sa guitare pour nous divertir et essayer de nous faire chanter juste.

DSCN0124.JPG

Une soirée organisée par le directeur de l'établissement avec un chanteur imitateur fut des plus reussie.

Le dernier jour ( relâche le matin) au chateau mais CHARLES notre hôte sympatique a attelé son cheval et à tour de rôle chacun a pu faire un tour de calèche.DSCN0185.JPG

Après déjeuner nous avons pris congé à regret de notre lieu de vacances pour notre dernière visite à SAINT EMILION perché sur une colline et entouré de vignes..

 

En espérant que chacun garde un bon souvenir de son séjour l 'équipe voyage leur dit   A BIENTÔT

Les premiers albums photos sont en ligne Cliquez sur le nom de l'album :

       - Villascopia
       - Réserve Ornithologique
       - Dune du Pilat

D'autres suivront dans les jours a venir.

Les commentaires sont fermés.