Etude sur les besoins en aides humaines à domicile

Bonjour à toutes et à tous,                                                                     

 Cette étude s'adresse aux personnes en situation de handicap qui utilisent de l'aide à domicile.

Capture.PNG

 Je me présente Sophie Delannoy, je suis chargée de mission sur les délégations 46 et 82. 

Je souhaite analyser les réponses afin d'améliorer les plans d'aide humaine.

 Une des réponses possibles serait la création d'un service mandataire ""Mand'APF" sur les deux départements.

Mand'APF c'est quoi ?

 

C'est un service mandataire d'aide humaine qui a pour vocation de vous permettre, grâce à un accompagnement personnalisé, d'employer directement vos aidants en toute sécurité et de vous soutenir dans l'accès et le maintien de vos droits à compensation au titre de l'aide humaine.

 

L'accompagnement consiste à vous aider et à vous conseiller dans votre fonction de "particulier-employeur" (salaires, charges, droit du travail, formations…). Il s'agit de prestations administratives et/ou juridiques dont l'objectif est de garantir votre liberté de choix d'organisation et de gestion.

 

Pour les bénéficiaires de la P.C.H. (Prestation compensation du handicap) il n'y a aucun surcoût grâce au mode PCH "mandataire" financé par les départements.

 

La vocation de Mand'APF est d'être à vos côtés, de faciliter vos démarches administratives et juridiques, d'améliorer votre confort de vie, ainsi que de vous faire économiser et gagner du temps.

 Je vous invite à remplir le questionnaire en cliquant sur le lien suivant cela ne vous demandera pas plus de cinq minutes.

 

https://goo.gl/forms/6wiQDMCHTgyAGWhn2

 

Merci d’avance à chacune et chacun d'entre vous pour votre contribution.

Bien cordialement.

 

Pour tout questionnaire renseigné, une participation au jeu Handidon vous sera offerte. Les gagnants seront contactés par téléphone. (Tirage au sort Régionaux le 10/12/2018 ; tirage au sort National le 19/12/2018)

 

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires vous pouvez me contacter au  05 63 63 83 12 ou par mail

sofy.delannoy@apf.asso.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel