APF France Handicap à Lourdes "Ile aux projets" Octobre 2018

Quarante quatre acteurs (bénévoles, élus, services civiques, salariés…) d'APF France Handicap venus de différents départements se sont retrouvés pendant cinq jours du 15 au 19 Octobre 2018 pour une nouvelle session de mobilisation organisé par "L'île aux projets" Groupe d'Initiative Nationale au service de la mobilisation des acteurs de la vie associative. 

 

Les mots: PARTAGE, EMOTION, GENEROSITE, ECHANGE étaient au rendez-vous.

 

Témoignages

 

"Animateurs, stagiaires (acteurs d’APF France handicap) étaient la lumière de cette belle ville de Lourdes pendant ce séjour."

Mélanie Di costanzo.(Service civique)

 

 

<<   Je remercie toute l'équipe d’APF France Handicap, pour les efforts qu'elle a consentis pour la réalisation de cette session formidable.

Elle m'a apporté des valeurs de grande richesse autant humaine que culturelle.

Aujourd'hui j'ai des compétences et une expérience professionnelle grâce à cette formation qui m'a permis de repositionner les valeurs humaines dans la société, ceci étant ; ça me donne aussi l'occasion d'affirmer cette anecdote : On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler (proverbe africain).

Alors merci, pour cette session qui a pu faire grandir en moi l'amour et la fraternité qui permet de me pousser dans un élan immense pour mes actions de bénévolat au sein de l'APF France handicap à la délégation de Montauban.   >>

Martial.(Bénévole)

 

<< Je remercie l’équipe de l’île aux projets pour la qualité de ses interventions.

Je suis venue à cette session pour me former sur deux sujets :

-Monter un projet

-Négocier, revendiquer

Afin que je puisse mieux effectuer le travail pour lequel j’ai été élu. Maintenant je me sens plus forte. L’ambiance conviviale, chaleureuse, sans jugement d’aucun permet d’oser parler de nos difficultés, et de ce faite on se rend compte qu’on n’est pas les seuls à les vivres, qu’on peut toujours trouver un soutien autour de nous ou dans le réseau que l’on se crée grâce à nos échanges. Merci APF France handicap de nous offrir cette opportunité. >>

Chantal.(Elu)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel