04/08/2014

Le Rassemblement de l’Appel des 100 : Liberté, Egalité, Accessibilité

Appel des 100.jpg

Le 13 mai place de la république à Paris s’est tenu une manifestation qui s’appelait L‘APPEL  DES  100 :

100 représentants APF venant de toute la France ont pris la parole de 11h à 15h place de la République à Paris

Cette manifestation, portée par l’APF et ses Représentants Départementaux avait pour but de dénoncer le non-respect de la loi de 2015 sur l’accessibilité. En effet,  en 2015 la France devait être rendu entièrement accessible pour tous types d’handicaps et pour tous. Mais après 40 ans d'attente, le gouvernement a proposé des délais supplémentaires pouvant  aller jusqu'à 10 ans.
Accompagnée par sa maman, Marie-Laure Fraux Représentante Départementale du Tarn et Garonne a participé à ce rassemblement. En cliquant ici, vous pouvez télécharger sa déclaration.

Pour en savoir plus sur cette journée, vous pouvez en télécharger le dossier de presse (ici)

07/04/2014

Legs, donations, assurances-vie

 Choisir de transmettre tout ou partie de son patrimoine à l’Association des Paralysés de France, c’est offrir la possibilité de faire la différence dans le quotidien des personnes en situation de handicap !

 Les legs, donations et assurances vie, exempts de droits de mutation, constituent une part importante des ressources de l’APF.

 Parce que  le patrimoine est d’abord un capital affectif, symbolique qui donne toute sa dimension à la transmission bien plus que le produit d’une accumulation de biens matériels, Edith Buisson et Franck Sarriot vous renseignent et vous accompagnent en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

Contactez-les :

Édith BUISSON : 01 40 78 69 09 - 06 80 03 06 15
edith.buisson@apf.asso.fr  

 Franck SARRIOT : 01 40 78 69 18 - 06 78 91 51 14  franck.sarriot@apf.asso.fr

En savoir plus :

Le legs est une disposition faite par testament par laquelle vous transmettez tout ou partie de vos biens,  il ne prend effet qu’après le décès. Jusqu’à votre dernier jour, vous conservez la propriété de vos biens et en disposez. Vous pouvez le modifier ou l’annuler à tout moment.

La donation est un geste notarié, qui vous permet de donner un bien ou une somme d’argent de façon irrévocable à l’association. L’acte prend effet immédiatement, et vous permet de financer nos actions sans attendre.

Il vous est possible de désigner l’Association des Paralysés de France comme bénéficiaire de tout ou partie de votre assurance-vie. Il vous suffit pour cela de faire apparaître l’association sur votre contrat, modifiable à tout moment.

Voir la page "S'informer sur les legs" du site national de l'APF

31/01/2013

La campagne de l'APF à la télévision.