• Mon chemin est tracé mais pas dessiné

Livre_Thony.jpg

Tony Theval ancien adhérent de l'APF dans le Tarn et Garonne a écrit un livre que vous pouvez acheter en le contactant par mail (Tony.theval@hotmail.fr). Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

• Prix Handi-Livres 2015 : 10 ans déjà !

Handilivres.jpg

Cette année 2015 est une année particulière pour le fonds de dotation Handicap & Société puisqu'il fête les 10 ans du prix littéraire : le Prix Handi-Livres.

Pour cet anniversaire, un nouveau lieu au centre de Paris accueillera la remise des prix : la Bibliothèque publique d'information (Bpi) du Centre Georges Pompidou où vous attendront de nombreuses surprises.

A travers ce prix littéraire, nous avons toujours souhaité contribuer à une meilleure intégration des personnes en situation de handicap dans la Cité ainsi que de promouvoir et d'encourager ouvrages et auteurs traitant du thème du handicap.

Pour l'édition 2015 du prix Handi-Livres, les ouvrages admis à concourir relèvent des catégories suivantes :

• Roman
    • Biographie
    • Guide
    • Livre adapté
    • Livre Jeunesse Enfant
    • Livre Jeunesse Adolescent

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 mai 2015.

Pour en savoir plus et / ou vous inscrire cliquez ici.

Pour accéder au site cliquez ici.

• L'APF organise un loto à Castesarrasin le 3 mai

ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE

Loto.jpg

DIMANCHE 3 MAI 2015

SALLE JEAN MOULIN

à CASTELSARRASIN

BON D’ACHAT DE 300 EUROS

FILETS GARNIS, ELECTRO-MENAGER,  JAMBONS, CANARDS OUVERTS ET FERMES, CORBEILLE PRODUITS RÉGIONAUX, POUSSETTES DE MARCHE GARNIES, PLACES POUR DÎNERS SPECTACLES MUSIC-HALL

TOMBOLA, BUVETTE, PÂTISSERIES

3 € le carton, 8 € les 3 cartons, 16 € les 7 cartons (16 € la plaque de 6 + 1 carton offert)

• Le voyage de la délégation aura lieu en Gironde

Château Moulerens.jpg

C'est dés le retour du voyage 2014 au Cap d'Agde que l'équipe Voyage de la délégation de Tarn et Garonne s'est lancée dans la préparation du voyage 2015. En effet, ce voyage représente le principal événement de l'année et nécessite une longue préparation car rien n'est laissé au hasard (lieu de séjour, environnement, accessibilité, bien-être de chacun, organisation des activités...).

P1040232.JPGCette année, le lieu de séjour choisi est le Château de Moulerens à Gradignan, au cœur des vignobles bordelais, dans un grand parc boisé de 40 hectares offrant des perspectives sur la Gironde, l'Océan Atlantique, les grands crus, les parcs à huîtres du bassin d’Arcachon et la dune du Pilat ! Ce séjour aura lieu du lundi 8 au vendredi 12 juin.

P1040186.JPGEn fin de semaine dernière, 3 personnes du groupe voyages sont allées vérifier les différents sites pour finaliser le séjour et le planning des activités et en ont rapporté les premières photos.

Ce voyage rencontre désormais un grand succès autour d'un noyau fidèle de participants. L'édition 2015 et dores et déjà complète.

P1040224.JPGNous souhaitons donc un agréable séjour aux heureux vacanciers en espérant que le beau temps soit de la partie.

Pour connaître le programme détaillé : cliquez ici

Voir le flyer qui sera distribué aux participants

• Généralisation du tiers-payant, qu'en pensez-vous ? Répondez au sondage de Doctissimo !

L’une des mesures phares du projet de loi relatif à la santé qui est discuté depuis le 17 mars à l’Assemblée nationale (en commission des affaires sociales puis en séance plénière à partir du 31 mars) est la généralisation du tiers-payant.

Concrètement, cela signifie que les usagers n’auront plus à avancer la part de la consultation médicale prise en charge par l’assurance maladie, ni celle de la complémentaire santé s’ils en ont une. Le tarif de la consultation, à l’exception de la participation forfaitaire de 1€ et de l’éventuel reste à charge, sera versé au médecin par l’assurance maladie et éventuellement la complémentaire. Cette mesure est déjà valable pour l’hôpital, la pharmacie, le laboratoire de ville.

Le site Doctissimo a lancé un sondage sur la généralisation du tiers-payant. Cette mesure suscite en effet une forte opposition des représentants des médecins, qui s’inquiètent d’une « déresponsabilisation des patients ». Les associations d’usagers et de malades considèrent au contraire que c’est une mesure essentielle pour lutter contre le renoncement aux soins pour raison financière.

Pour répondre au sondage (anonyme et en quelques secondes) :

Source: Doctissimo  & Réflexe Handicap