06/08/2014

13 septembre : Sortie à Montech avec l'association Y ARRIVAREM

Pente Eau.jpg

Dans le cadre de ses manifestations, l’association Y ARRIVAREM Ariège Pyrénées organise les 12, 13 et 14 septembre 2014 une journée découverte terroir qui, pour la première fois, se déroulera en Tarn et Garonne, à MONTECH au camping municipal.

En collaboration avec des adhérents Tarn et Garonnais, les membres de cette association nous proposent de se joindre à eux le samedi 13 septembre afin de profiter de leurs activités et d’échanger avec eux.

Le Groupe Loisirs de l'APF de Montauban vous propose de participer à cette manifestation et organise la participation de l'APF pour cette journée avec un rendez-vous à 11H au camping pour intégrer l’organisation de nos hôtes pour le déjeuner et les animations de l’après-midi, jusqu'à 17H30.

Les personnes désirant participer à une des formules proposées par Y ARRIVAREM, dont vous trouverez le détail dans le bordereau d’inscription à télécharger, peuvent le faire par notre intermédiaire. Nous transmettrons votre souhait aux organisateurs qui essayeront d’y apporter une solution.

Pour en savoir plus sur le programme de cette journée et accéder au bulletin d’inscription, cliquez ici.

Si vous souhaitez mieux connaître l'association Y ARRVAREM cliquez ici.

11/02/2014

Connaissance du monde

Monique Tournié bénévole APF Tarn et Garonne Communique :

Du mois d’octobre 2013 au mois d’avril 2014, une fois par mois, j’accompagne un petit groupe de personnes en situation de handicap au Cap cinéma Le Paris pour assister aux programmes proposés par Connaissance du Monde.

CDM_Accueil_2014.jpg

Les prochaines séances prévues sont :

Mercredi 12 février : LA ROUTE 66 - De Chicago à Los Angeles

Mercredi 2 avril : LIBYE - Entre mer et désert

Mercredi 23 avril : BARCELONE ET LES ÎLES BALÉARES - Ambiance de la Méditerrannée

Plus d'info : cliquez ici

Si vous souhaitez participer à ces séances, n'hésitez pas à nous contacter au 05 63 63 83 12 ou par mail : dd.82@apf.asso.fr.

06/02/2014

Les Loisirs à l'APF du Tarn et Garonne

La clôture de l’année 2013 du Groupe Loisirs s’est déroulée le dimanche 1er décembre 2013 à la salle St Georges à Albias.
Ce sont  51 adhérents qui se sont retrouvés pour une journée placée sous le signe de la gastronomie et de l’évocation d’un moment fort de l’année 2013, à savoir, le séjour à Barbaste à l’aide de la projection d’un montage photos que chacun a pu commenter à souhait.
Côté cuisine, nous avons fait confiance au traiteur Chabalier de Molières qui nous a concocté un menu qui, aux dires de tous les convives, a régalé tout le monde.

PREMIER RENDEZ-VOUS DE 2014

Les festivités 201Saint Caprais, APF82, Loisirs4 ont commencé à Saint Caprais (commune de La Salvetat Belmontet) le dimanche 19 janvier avec un après-midi récréatif animé par « VIRTUAL MAGIC ». Tours de magie avec des foulards, des cartes à jouer, des cordes, mais aussi numéro de mentalisme et même de chaise ou de table volante nous ont émerveillés.
Un goûter dont la bûche était à l’honneur à clôturé cet après-midi.

Plus de photos ? Cliquez ici.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS :

Le 8 février : Spectacle du Cirque National de Chine à Eurythmie