28/07/2014

Ouverture d'un créneau natation à Ingreo

affichePiscine1.jpg

Dès le lundi 22 septembre 2014, toute personne licenciée auprès de la Fédération Française Handisport (FFH) ayant obligatoirement inscrit la mention « natation » sur son certificat médical, pourra accéder gratuitement à un créneau d’apprentissage de la natation au complexe INGREO (boulevard Herriot à Montauban).

Cela s’adresse donc :

-       aux sportifs licenciés FFH en compétition, également titulaire d’une licence loisir

-       à des personnes en situation de handicap physique, moteur ou sensoriel souhaitant profiter du créneau, demandant une licence FFH

Ces séances vont se dérouler toute la saison sportive 2014/2015, sauf pendant les vacances scolaires, le lundi de 14h à 15h.

Elles seront encadrées et animées par un maître nageur-sauveteur et se dérouleront dans le bassin d’apprentissage du complexe.

L’accès aux installations (vestiaires et bord du bassin), sera également possible, gratuitement, pour les accompagnateurs (familles, amis, AVS), avec une tenue appropriée (short/maillot de bain et tee-shirt)

Si les accompagnateurs veulent participer à l’activité dans l’eau, ils devront être obligatoirement licenciés FFH.

Cette initiative est portée par le Comité Départemental Handisport 82, en partenariat avec la DDCSPP, le CNDS, la ville de Montauban, le club de Montauban Handisport et le complexe INGREO.

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter directement :

-       le Comité Départemental Handisport 82 : 05 63 20 20 54 / cd82@handisport.org

-       le club de Montauban Handisport : 06 15 90 56 65 / pandasmh@gmail.com

11/03/2014

Actualité : Les jeux Paralympiques de Sotchi

Après les jeux Olympiques d'hiver, cette semaine se déroule à Sotchi les jeux Paralympiques d'hiver.

L'équipe de France a déjà remporté plusieurs médailles.

Sotchi.jpg

Vous pouvez suivre l'actualité de ces jeux sur le site du  Comité Paralympique et Sportif Français