30/07/2014

Voyage à Agde 2014

Pour partager vos souvenirs de ce voyage, une page spécifique est maintenant disponible avec vos premières contributions.

Vous pouvez y accéder en cliquant ici ou cliquant sur son lien dans liste des pages, colonne de droite.

N'hésitez pas à continuer de nous envoyer vos contributions qui viendront enrichir cet espace de partage.

09/07/2014

Voyage de délégation 2014 : destination Agde

Le voyage de la délégation s'est déroulé du 14 au 16 juin et avait cette année pour destination le village Batipaume à Agde.

Le rendez-vous était prévu à 9h30 sur le parking d'Auchan. Le bus des transports LASBAREILLES nous attendait avec son chauffeur Philippe qui a su accompagner le groupe tout le long du voyage avec compétence et beaucoup de gentillesse. Il a été fort apprécié.

Fontfroide_00.jpgAprès 2h de route, une première escale nous amène à l'abbaye de Fontfroide ou un pique-nique est d'abord pris dans le grand vent et un peu de poussière.

Fontfroide_11.jpgEnsuite commence la visite, sportive, avec quelques passages délicats, mais passionnante avec un guide compétent qui fait revivre l'histoire de cette abbaye des Corbières. La visite se termine dans la magnifique roseraie.

Agde_Divers_01.jpgFin du voyage vers le centre Batipaume où l'installation se fait dans la bonne humeur malgré quelques petites frayeurs.

Après une première nuit tranquille, visite du musée de l’Éphèbe à quelques kilomètres où sont présentés des vestiges gréco-romains recueillis à proximité d'Agde dans la méditerranée et dans le fleuve Hérault.

Aquarium_17.jpgAgde_Divers_05.jpgL’après-midi, visite de l'Aquarium avec ses nombreuses espèces de poissons et de coraux. Une visite du port du Cap d'Agde était ensuite prévue mais elle a été perturbée par le mauvais temps. Quelques courageux ont tout de même pu tremper les pieds.

La journée se termine au centre où, selon les goûts, certains se sont installés  devant un match de foot (coupe du monde oblige), d'autres ayant préféré un karaoké !

Huitres_09.jpgLe dernier jour, le matin, direction Marseillan pour la visite du parc conchylicole du Roucairol. Il nous y est expliqué que l'arrivé des huîtres dans le bassin de Thau s'est faite pour compenser les énormes pertes de la vigne suite à l'épidémie de phylloxera de la fin du 19ème siècle. Dégustation d'huîtres et de moules.

Agde_Divers_07.jpgAprès un dernier repas pris au centre de vacances, départ pour Montauban avec une étape au moulin à huile du Mont Ramus.

Arrivée à Montauban où tout le monde était très satisfait et prêt à repartir même pour un séjour plus long.

Pour prolonger le voyage :

Voir le livret de présentation

Voir l'album de photos Fontfroide

Voir l'album de photos Aquarium

Voir l'album de photos Les huîtres

Voir l'album de photos Le Groupe et Divers

Si vous avez participé au voyage n'hésitez pas à nous envoyer vos documents (photos et/ou textes de souvenirs). Nous les publierons. (Envoyer à dd.82@apf.asso.fr ou amener à la délégation sous forme de clé USB ou carte SD)

Agde_Divers_14.jpg

A l'année prochaine !!

11/03/2014

Voyage de la délégation Tarn et Garonne en 2014

Le maintenant traditionnel voyage de la délégation aura lieu cette année les 14, 15 et 16 juin.

Il aura pour cadre le Village vacances Batipaume à Agde sur la méditerranée.

Batipaume.jpg

Il pourra accueillir un groupe de 30 à 35 personnes maximum.

Vous pouvez télécharger le programme indicatif en cliquant sur ce lien.

Que vous soyez adhérents ou bénévoles, si vous êtes intéressés faites le nous savoir le plus rapidement possible ( voir les coordonnées de l'APF 82 dans la page contact )